[Webinaire] – L’importance d’un Operational Data Layer pour les Applications Bancaires Évolutives


Intervenant : Vincent Poncet

Détails de l’événement :
Les exigences pour les banques sont de plus en plus importantes, que cela vienne du secteur en lui-même ou de la concurrence. Elles doivent faire face non seulement aux bouleversements liés à l’arrivée sur le marché des sociétés FinTech mais aussi à l’évolution des infrastructures de paiement (ex: paiements instantanés) et aux nouvelles exigences de conformité qui se profilent à l’horizon, comme la directive DSP 2, l’open banking ou le RGPD. Or, les attentes des clients ne cessent, elles aussi, de croître.

La clé pour relever ces multiples défis réside dans les données, et plus précisément les données hautement contextuelles, disponibles en temps réel. Et donc, une couche de données opérationnelles capable de répondre à ces exigences dans des environnements évolutifs, hautement distribués et toujours disponibles.

Participez à ce webinar, le 25 janvier prochain à 10h00, au cours duquel Vincent Poncet, Solution Engineer de DataStax, vous expliquera comment DataStax Enterprise, la plateforme de gestion des données adoptée par 9 des 15 plus grandes banques mondiales, permet au secteur d’innover et de se transformer. Il décryptera notamment comment une bonne plateforme de gestion des données peut aider à décloisonner les silos de données pour obtenir une couche de données opérationnelles évolutive, permettant de répondre aux exigences en temps réel d’environnements distribués et toujours disponibles.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et découvrez comment vous pouvez exploiter des applications bancaires innovantes, dégager des informations immédiates sur les interactions clients et même déjouer les fraudes grâce à la bonne plateforme de gestion des données.


Speaker Bio: 
Vincent Poncet a 15 ans d'expérience dans l'IT. Il a travaillé sur les technologies SAO, ESB, MDM et plus récemment dans le Big Data, de Hadoop à Cassandra. Il a débuté sa carrière comme consultant et est devenu un avant-vente de logiciels. Depuis 2 ans, Vincent aide les clients de DataStax à adopter les technologies NoSQL et BigData.

S'inscrire